Traitement xylophages : traitement curatif pour charpentes

Votre charpente est infestée d’insectes xylophages ? Protrat propose des traitements qui protègent votre ossature bois des insectes, des ravageurs et des termites nuisibles.

Nous empêchons les insectes d’endommager votre bois grâce à nos traitements curatifs, par injection de produit fongicide et insecticide garantissant un traitement en profondeur.

Un environnement humide favorise la croissance d’insectes xylophages. Par conséquent, des moisissures et des champignons peuvent se former sur les surfaces en bois, ce qui contribue à sa  pourriture. De plus, les éléments de la charpente peuvent être choisis comme habitat favorable pour les insectes et les nuisibles.

Nos solutions par pulvérisation empêchent la reproduction d’insectes et de micro-organismes, pour de nombreuses années.

Nous restons à votre disposition pour toute demande, à Romans-sur-Isère, Avignon et Salindres, près d’Alès.

Vous  souhaitez réaliser un projet ?

Pourquoi traiter votre charpente contre les insectes ?

Les insectes xylophages rongent le bois et prolifèrent, l’affaiblissant et dégradant son apparence. Dès qu’ils sont repérés dans votre plafond, charpente ou même dans vos meubles ou escaliers en bois, vous devez vous en débarrasser rapidement.

Experts dans le domaine de la couverture, nos professionnels éliminent efficacement toute trace d’insectes ou de ravageurs qui se nourrissent de la charpente en bois de votre maison, en pulvérisant le bois, à travers les trous et les couches extérieures pour éviter toute infestation future.

Injection de produit anti-insectes xylophages autour de Romans-sur-Isère

Identifier une infestation d’insectes xylophages peut être difficile car les larves de vers du bois peuvent passer inaperçues pendant de nombreuses années pendant qu’elles se nourrissent.

Nos spécialistes expérimentés et régulièrement formés pour rester à jour avec les nouvelles innovations, traitent votre charpente afin de lutter contre les capricornes, les vers de bois, les vrillettes et les termites qui se nourrissent de cellulose.

Nous vous proposons les solutions de traitement les plus adaptées à votre problème, à votre maison et à votre environnement.  Nous choisissons les produits les plus efficaces du marché, ainsi que des équipements de pointe que nous utilisons régulièrement.